La 6ème édition sous le signe d’un événement éco-responsable

Le Trail de la Michaille vous propose la découverte du plateau du Retord qui, avec sa situation névralgique entre Jura et Alpes, lui permet d’embrasser un panorama incomparable sur la chaîne du Mont-Blanc. Nous avons toujours été soucieux du respect de notre terrain de jeu favori et de limiter l’impact du passage de la course.

Nous avons décidé d’aller plus loin et d’avoir une véritable démarche éco-responsable en ce qui concerne l’impact environnemental global de l’organisation.

C’est pourquoi, le 22 mars:

  • L’utilisation des gobelets plastiques jetables est abolie: aucun gobelet ne sera distribué au petit café du matin, aux ravitaillements sur les parcours et à l’arrivée. Donc pensez à apporter vos contenants, des gobelets réutilisables seront également disponibles à la vente,
  • le tri sélectif devient la norme et des poubelles appropriées seront disponibles à la salle des fêtes et aux ravitaillements.

Le Syndicat Mixte de Gestion des Déchets (Sidefage) nous apporte leurs conseils, leur soutien, notamment, en nous prêtant du matériel.

De façon plus globale, nous essayons de:

  • privilégier le plus possible les produits locaux pour les ravitaillements,
  • limiter les lots type ‘goodies commerciaux inutiles’, et privilégier les lots avec des produits locaux.

Cette démarche est l’affaire de toutes et tous et elle n’a de sens que si tous les acteurs (organisateurs, bénévoles, coureurs, spectateurs, partenaires) adhèrent et participent à la réussite de ce projet, alors merci d’avance à toutes et tous.

Cette édition s’annonce sous les meilleurs hospices, l’équipe organisatrice et tous les bénévoles sont impatients de vous retrouver le 22 mars

Pour s’inscrire, si ce n’est pas encore fait, visitez le site de la course https://traildelamichaille.fr